MERCI, pour votre participation aux élections du Conseil d’Administration de la CMCAS Clermont-Le Puy. En votant vous avez montré votre intérêt pour les Activités Sociales des Industries électrique et gazière.

L’actualité dans l’Energie est marquée par le projet de loi sur la transition énergétique. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’Assemblée National a choisi entre autre de mettre les barrages hydrauliques sur l’autel du marché ! Nul doute que cela ne sera pas sans conséquence sur la gestion de nos Activités Sociales.

En 2015, les Activités Sociales verront la mise en place des nouvelles aides en direction des bénéficiaires. Depuis 2010, des groupes de travail et des débats ont permis d’aboutir à des projets pour la continuité de l’action sanitaire et sociale attribuée par l’article 25 du Statut National des IEG au travers des règlements communs et particuliers des CMCAS. C’est ainsi qu’est mis en place un nouveau panel d’aide pour tous les bénéficiaires suivant leur situation à un moment de leurs vies.

L’aide à l’autonomie des jeunes a ouvert le bal au 1er octobre 2014, et c’est en 2015 que vont progressivement se mettre en route les 3 grandes familles de nouvelles aides : les aides en direction des personnes et familles, en direction des séniors et en direction des personnes en situation de handicap.

L’acteur pivot de cette démarche de mise en place des nouvelles aides demeure incontestablement la CMCAS et ses Slvies, son réseau de bénévoles pour un lien social et solidaire, avec l’appui du service d’Action Sanitaire et Social et des assistants sociaux statutaires. MERCI à vous TOUS pour votre implication dans cette mise en place.

Au nom du nouveau Conseil d’Administration de la CMCAS Clermont-Le Puy, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année !

Bonne Année, que vivent et perdurent les Activités Sociales en 2015 !

Derniers éditos :

Conditions Générales d'Utilisation    I    ©2019 CCAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?